Le président a rencontré Maha lors de sa visite en Clermont-Ferrand et l’a invitée à venir avec lui en Tunisie.
Emmanuel Macron était en déplacement dans le Puy-de-Dôme les 25 et 26 janvier dernier. Il a rencontré Maha dans les rues de Clermont-Ferrand lors d’un bain de foule avant cette visite officielle. Le président a alors invité la jeune femme, une jeune Clermontoise d’origine tunisienne et doctorante en médecine à l’institut Clermont-Auvergne, à le suivre en Tunisie.
Le chef d’Etat a posté la vidéo de sa discussion avec Maha sur les réseaux sociaux. En guise de légende de la vidéo, il est indiqué : ‘Croisée dans les rues de Clermont-Ferrand, Maha intègre l’équipe le temps de ma visite d’État dans le pays où elle a grandi : la Tunisie. Le hasard fait bien les choses’.
Sur les images, on voit le président et Maha dialoguer. ‘Vous habitez ici maintenant ?’, demande Emmanuel Macron à Maha. Elle lui répond : ‘Oui, on a eu quelque soucis en Tunisie. Mais ils se sont réglés après l’élection d’Essebsi’. Le président lui a alors demandé : ‘Vous savez que j’y vais la semaine prochaine ? Vous voulez venir ?’.
Croisée dans les rues de Clermont-Ferrand, Maha intègre l’équipe le temps de ma visite d’État dans le pays où elle a grandi : la Tunisie. Le hasard fait bien les choses. pic.twitter.com/GnfLUzrOhP
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 31 janvier 2018
Mercredi 31 janvier, l’avion présidentiel s’envole pour Tunis avec Maha à bord. Avant le décollage, le chef d’Etat lui a dit :’J’espère que vous allez pouvoir revoir des amis et continuer à exercer votre regard’.
(Source : francetvinfo.fr)