Bruno Le Maire - ministre de l’Economie et des Finances - a tenu à apporter son soutien "total" à Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics qui est actuellement visé par une plainte pour viol.
"Je soutiens totalement Gérald Darmanin", a affirmé Bruno Le Maire lors d’un entretien avec des assureurs à Bercy. Dans des propos rapportés par la presse française, le principal intéressé affirme travailler "très bien avec lui ici, au ministère de l’Economie et des Finances, depuis le premier jour". Il martèle ensuite continuer "à travailler très bien avec lui ici au ministère de l’Economie et des Finances, au service de tous les Français".
>> A lire aussi : Gérald Darmanin : le parquet rouvre une enquête sur des accusations de viol
Récemment à Paris, la justice a rouvert une enquête sur une accusation de viol visant Gérald Darmanin pour des faits présumés qui remontent à 2009. Le ministre de l’Action et des Comptes publics conteste totalement ces accusations sachant qu’une première plainte déposée en 2017, provenant de la même personne, avait été classée sans suite.
Nombreux sont les membres du gouvernement ayant déjà apporté leur soutien à Gérald Darmanin, alors qu’une partie de la droite veut qu’il quitte son poste.
>> Notre dossier sur Bruno Le Maire.