Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel sont les candidats officiels pour être Premier secrétaire du PS.
Les quatre candidatures officielles pour occuper le poste de Premier secrétaire du parti socialiste sont désormais connues. Il s’agit de quatre hommes dont Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel. A l’issu d’un conseil national qui a eu lieu samedi 27 janvier dernier, le coordinateur du parti Rachid Temal a indiqué que ces candidatures ont été validées par la commission préparatoire du congrès.
Julien Dray qui a déjà annoncé sa candidature pour être élu à la tête du parti socialiste ne s’est finalement pas présenté. Deux candidatures ont par contre fait l’objet d’un rejet dont celles de Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et d’une militante, Myriam Petit. Leurs candidatures ont été rejetées car elles n’ont pas suffisamment recueilli le nombre de parrainages exigé.
L’élection pour le poste de Premier secrétaire du PS, se tiendra les 15 et 29 mars (les 2 tours). Une réunion en congrès du PS est ensuite prévue les 7 et 8 avril à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Près de 102 000 militants sont attendus pour voter à ce scrutin partisan.
(Source : rtl.fr)