Dans un entretien publié dans Le Monde, Marine Le Pen a fait le point sur la ligne politique de son parti. La prtésident du FN a toutefois confirmé sa "sensibilité sociale".
Le départ en septembre de Florian Philippot, ancien numéro deux du Front national n’a rien changé au sein du parti. L’ancienne finaliste de la présidentielle a souligné que c’est lui qui est venu rejoindre sa ligne, mais il ne l’a pas suscitée. Marine Le Pen l’a assuré dans une interview accordée au Monde et rendue publique ce vendredi. La patronne du parti frontiste a déclaré la ligne en faveur de la sécurité et de l’immigration reste inchangée. "Cette sensibilité sociale, je l’ai et je la conserverai", a-t-elle précisé. Pour la députée du Pas-de-Calais, son parti marche sur deux jambes qui sont l’immigration-insécurité-identité et le social, le patriotisme économique, la souveraineté.
Marine Le Pen a présidé le FN depuis 2011. Selon cette dirigeante frontiste, aucun autre candidat ne se présente à sa succession au congrès de mars. Une situation qui, selon elle, constitue la preuve que sa ligne est approuvée. En ce qui concerne le changement de nom du parti, elle n’écarte pas de préserver l’appellation si les adhérents contestent sa proposition. La candidate malheureuse à la dernière élection présidentielle a assuré qu’elle respecte toujours le résultat quand elle organise un vote. Pour autant, elle a affirmé que la nouvelle appellation ne sera pas "Nouveau Front", car "ce nom cumule à peu près tous les inconvénients", propos relayés par Le Point. Le vote sur un nouveau nom se fera après le congrès des 10 et 11 mars à Lille.
L’ancienne candidate à l’élection de mai 2017 est revenue sur sa joute télévisée face à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle. Marine Le Pen reconnaît avoir eu un "rendez-vous manqué" avec les Français. Toutefois, la présidente du parti extrême droite s’est tournée vers l’avenir en soulignant que ce débat est derrière eux.