Le conseiller régional d’Ile-de-France Julien Dray a annoncé qu’il briguait lui aussi la tête du PS. Il est le sixième candidat déclaré.
Julien Dray a annoncé jeudi qu’il serait candidat à la tête du Parti socialiste, rappelant qu’il était favorable à "une coprésidence".
Invité de Radio Classique ce jeudi matin, Julien Dray, conseiller régional d’Ile-de-France, a indiqué qu’il était lui aussi candidat. "Je pense que la question de la survie et du devenir du Parti socialiste est posée", a-t-il commenté. Puis, il a affirmé "de construire une solution politique". Le socialiste a exprimé sa volonté d’avoir "une coprésidence du PS", idée qu’il avait déjà évoquée dimanche. Alors invité sur BFMTV, il avait détaillé ses propositions pour la gouvernance et la refondation idéologique du parti.
Ce proche de François Hollande s’était aussi dit favorable à l’instauration d’une "conférence territoriale" hebdomadaire réunissant "le couple exécutif" et "un représentant de chaque région, en conférence" pour mettre en prise davantage la direction avec le terrain. Après l’ancien ministre Stéphane Le Foll, le patron des députés PS Olivier Faure, le député du Val-de-Marne Luc Carvounas, le député européen Emmanuel Maurel et l’ex-ministre PS de l’Écologie Delphine Batho, Julien Dray est le sixième candidat à se présenter.
#ClassiqueMatin @juliendray #PartiSocialiste "C’est un gros engagement. Je ne suis pas candidat pour être candidat. La question du devenir du @partisocialiste est très importante." https://t.co/4mmCAZk5hP
— Radio Classique (@radioclassique) 18 janvier 2018