L’homme d’affaires franco-algérien, Alexandre Djouhri, a été arrêté à Londres, lundi matin et placé en garde à vue dans le soir même.
Dans le cadre de l’enquête sur un possible financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par la Libye, Alexandre Djouhri a été arrêté. L’homme d’affaire franco-algérien a fait l’objet d’une arrestation à l’aéroport de Londres Heathrow, lundi matin dernier pour être ensuite, placé en garde à vue dans la soirée.
M. Djouhri est suspecté d’être mêlé aux soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans le cadre de cette affaire, il n’a jamais daigné répondre aux convocations des enquêteurs. Il a depuis fait attention de ne pas venir en France tandis qu’un mandat d’arrêt européen contre lui a été délivré par les juges d’instruction du pôle financier de Paris.
Alexandre Djouhri réside en Suisse. Avant de devenir l’homme d’affaires et ‘l‘interlocuteur incontournable’ de Nicolas Sarkozy et quelques uns de ses proches, le Français est impliqué dans du banditisme.
(Source : bfmtv.com)
>>> A lire aussi : François Guéant en garde à vue pour le financement libyen de la campagne présidentielle
>>> A lire aussi : Soupçons de financement de la campagne de Sarkozy en 2007 : Claude Guéant présenté devant le juge