Le président du parti LREM, Christophe Castaner, s’est exprimé, vendredi 29 décembre, sur les vœux présidentiels en indiquant que le président y ‘travaille’.
Au micro de BFMTV, Christophe Castaner a confié, vendredi, qu’Emmanuel Macron consacre en ce moment du temps à la préparation des vœux du 31 décembre. Le président de La République en marche a aussi souligné que le président ‘sera au rendez-vous’. Pour rappel, tous les ans, le dernier jour de l’année, une intervention télé du chef de l’Etat est attendue à 20h.
Christophe Castaner a alors été interrogé sur un éventuel mystère autour de ‘la teneur, l’horaire et la forme’ des vœux présidentiels pour cette année. Une question à laquelle, il a rétorqué que ‘la question n’est pas de savoir s’il y a un mystère’.
Le patron actuel du mouvement présidentiel a ensuite ajouté que ’traditionnellement, le président de la République prépare jusqu’au dernier moment les vœux, il les adresse aux Français, pas aux médias deux jours avant’.
A la question : ‘Les vœux auront donc bien lieu dimanche à 20 heures ?’, Christophe Castaner a lancé : ‘Je n’ai pas à commenter les vœux du président de la République’. L’ancien porte-parole du gouvernement a tout de même tenu à rassurer en disant qu’’il sera au rendez-vous, je pense à l’heure précise, et il s’adressera à l’ensemble des Français’.
Quant au contenu éventuel des vœux présidentiels, il a tenu à souligner qu’Emmanuel Macron tel qu’il le connaît ‘sera toujours tourné vers l’avenir, jamais vers le travail passé (...)’ en proposant aux Français de ’poursuivre l’action de transformation en profondeur de notre pays’.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.