Le président français a réagi à la condamnation des Etats-Unis à l’issue du vote sur Jérusalem organisé à l’Assemblée des Nations-Unis.
Emmanuel Macron s’est exprimé sur la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Le président a tenu à indiquer que ladite décision les a marginalisés dans ce dossier. Il a aussi ajouté ne pas vouloir agir de la même façon en prenant la décision de reconnaître unilatéralement un Etat palestinien.
A l’occasion d’un point de presse, vendredi, Emmanuel Macron était en compagnie du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Le président a clairement déclaré : "Les Américains sont marginalisés, j’essaye de ne pas faire de même". Il a avoué ne pas vouloir prendre seul une décision pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Il a, ensuite, ajouté, ne pas croire que ce genre de décision soit "efficace".
Le chef d’Etat a, par ailleurs tenu, à préciser que la France reconnaîtra l’Etat de Palestine "au moment opportun". Une reconnaissance qui ne se fera pas sous la pression, a-t-il ajouté.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la Palestine.