Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a quitté les républicains dès l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de ce parti.
Peu de temps après l’élection Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France a annoncé son départ des Républicains. Invité sur le plateau de France 2, Xavier Bertrand explique qu’il a décidé de quitter le parti même si c’est une décision difficile. "Je ne reconnais plus ma famille politique alors j’ai décidé de la quitter", a-t-il lancé, dénonçant la position politique de Laurent Wauquiez "contre Marine Le Pen et pour Emmanuel Macron".
À la même heure sur la chaîne TF1, Laurent Wauquiez a répondu que "C’est son choix et qu’il le respecte". Il a rajouté qu’il faut avancer et faire émerger une nouvelle génération. Malheureusement, c’est une des personnes phares des républicains qui est partie, pourtant, il aurait voulu travailler avec tous les membres du parti.
Après cette démission de Xavier Bertrand, qu’en est-il des autres représentants de la droite modérée tels que François Baroin, Alain Juppé ou Valérie Pécresse. Le nouveau président des républicains va, d’ailleurs, rencontrer ses adversaires prochainement à savoir le "Juppéiste" Maël de Calan et la "Fillonniste" Florence Portelli.