Le parlementaire Hervé Berville a été acculé par les questions de Jean-Jacques Bourdin sur la prime de Noël dont il semblerait ignorer l’existence. Le député est pourtant le porte-parole du parti LREM.
C’est un véritable moment de solitude qu’a vécu le député Hervé Berville au micro RMC et BFMTV ce lundi matin. À la question de l’animateur Jean-Jacques Bourdin sur ses opinions concernant la prime de Noël, le député LREM de la 2e circonscription des Côtes-d’Armor s’est montré totalement gêné. En effet, il semblerait que celui qui est également le porte-parole de son parti à l’Assemblée nationale ignore totalement l’existence de cette prime exceptionnelle octroyée la fin d’année.
À LIRE AUSSI : Prime de Noël : quelles sont les formalités pour en bénéficier ?
Jean-Jack Bourdin avait demandé au député si le gouvernement allait reconduire la prime de Noël. "Moi je n’ai pas de prime de Noël en tant que député", a rétorqué Hervé Berville. Durant un bon laps de temps, le journaliste a donné une chance au député de se rectifier sachant que cette aide était versée aux familles françaises les moins favorisées. Malheureusement durant une minute et demie, le parlementaire s’est contenté d’affirmer qu’il ne percevait pas cette prime.
Devant l’ignorance manifeste du député LREM, le journaliste n’a pu s’empêcher de demander : "vous savez ce qu’est la prime de Noël ? Vous ne connaissez pas, ça ?" Les réponses de son invité, étant trop vagues, Jean-Jacques Bourdin a fini par préciser qu’il s’agissait d’" une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles en la période des fêtes."
Immédiatement, Hervé Berville s’est justifié. "Mais vous me parliez des députés, c’est pour ça", a-t-il dit. Le député LREM a notamment assuré être au courant de cette prime de Noël. Il s’est ensuite demandé à voix haute la source exacte de cette aide.
Source : 20 Minutes
"Alors moi je n’ai pas de prime de Noël en tant que député"
Quiproquo entre le député Hervé Berville et @JJBourdin_RMC sur la prime de Noëlhttps ://t.co/FIzFy7YCLC #BourdinDirect pic.twitter.com/M69X800LP2— RMC (@RMCinfo) 4 décembre 2017