Malgré l’opinion négative des Français sur Emmanuel Macron et Édouard Philippe, un sondage Odoxa révèle une légère amélioration de leur côte popularité.
Parmi les personnes interrogées par l’Express, la France Inter et la Presse régionale, 45% des Français répondent par l’affirmative à la question : "Emmanuel Macron est-il un bon Président de la République". Mais un peu plus de la majorité, 55% pensent le contraire.
Pour le cas d’Édouard Philippe, 53% pensent qu’il n’est pas un bon Premier ministre , 46% ont un avis favorable de lui, et 1% des sondés ne se prononcent pas.
Plus de 60% des Français se disent être sous le choc du cumul de fonctions de Christophe Castaner à savoir celui de délégué en tête de la République en marche tout en gardant le poste de secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement.
Selon l’enquête réalisée en ligne auprès de 1.009 personnes de 18 ans et plus, les 22 et 23 novembre, Nicolas Hulot détient le titre de « Favori » parmi toutes les personnalités françaises. Et même si Jean-Yves Le Drian remonte en flèche avec 31% des voix, Nicolas Hulot reste loin devant avec 44%.
>> A lire aussi : Sondage/Popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe au même niveau
Discours d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe : impact limité auprès des Français