La petite phrase de la ministre de la Santé sur le remboursement des soins d’optique n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes y ont réagi.
Mardi 21 novembre, Agnès Buzyn s’est entretenue avec l’association des journalistes de l’information sociale (Ajis). A cette occasion, évoquant le remboursement des soins d’optique, elle a lancé : "on n’est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde".
La ministre de la Santé a sorti cette réplique lorsqu’elle a été interrogée sur le remboursement à 100 % des soins d’optique. Il s’agit de l’une des promesses d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. A l’époque, l’actuel président qui était encore candidat a déclaré : "S’agissant des lunettes, des prothèses dentaires et de l’audition, je fixe l’objectif de 100 % de prise en charge d’ici à 2022". Selon les estimations, le coût de cette mesure s’élève à 4,5 milliards d’euros par an.
La réplique d’Agnès Buzyn signifie tout simplement que les dépenses en soins d’optique ne vont pas être remboursées en intégralité. La ministre explique ensuite que "Le but est de se mettre d’accord sur un panier de soins nécessaires, et que tout le monde puisse y avoir accès".
Plusieurs internautes ont réagi à la petite phrase de la ministre de la Santé. Certains d’entre eux disaient : ‘Si je résume : dans les petites cervelles de la pensée complexe d’EnMarche (nous guidant vers un nouvel âge réminiscent), quand tu es chômeur, tu pars aux Bahamas avec des lunettes Chanel’ ou encore : ‘Elle est au top.Les français ne veulent pas des montures Chanel mais juste de pouvoir soigner leurs dents avoir des lunettes et pouvoir être équipé d’appareil auditif .Elle commence à etre un boulet avec ses déclarations méprisantes’.
(Source : huffingtonpost.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les soins de santé.