Lors de son passage dans l’émission le ‘Grand Jury’ proposée par RTL-Le Figaro-LCI, la présidente frontiste a déclaré que Laurent Wauquiez devrait "proposer une alliance" au FN.
Dimanche dernier, au micro de RTL, Marine Le Pen a interpellé Laurent Wauquiez. La présidente du Front national l’incite à ‘sortir de l’ambiguïté’ tout en lui proposant ‘une alliance politique’ avec le FN. M.
‘Quand j’entends le discours de Laurent Wauquiez aujourd’hui, je me dis après tout, s’il est sincère, compte tenu des propos qu’il tient, il devrait aller jusqu’à proposer une alliance politique’, s’exclame Marine Le Pen. Elle a, par ailleurs, ajouté : ‘Quand on tient des propos comme il les tient, il faut qu’il aille au bout de cette logique ou alors il démontre que ces propos ne sont pas sincères (..) des propos électoraux qu’il envisage de ne pas mettre en œuvre lorsqu’il sera élu à la tête des Républicains’.
Marine Le Pen a apostrophé Laurent Wauquiez sur le contenu de son discours. Elle a, en effet, indiqué que le candidat à la présidence du parti LR ‘ne peut pas dire sincèrement la même chose que nous, et parfois avec des mots plus crus que les nôtres, et en même temps expliquer que nous devrions être au banc de la vie politique française - il faut être cohérent, il faut être logique’.
La présidente frontiste lui demande alors d’être plus précis en sortant de ‘l’ambigüité’. En évoquant différentes thématiques dont entre l’Europe, M. Le Pen a martelé ’Je n’ai pas changé, c’est Laurent Wauquiez qui a changé’.
(Source : lepoint.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Marine Le Pen.