En un mois, la cote de popularité du président a connu une hausse de 4 points. Selon un sondage Ifop, il gagne 46 % d’opinion favorable.
D’après les résultats d’un sondage Ifop publiés dans le Journal du Dimanche (JDD), la cote de popularité d’Emmanuel Macron repart à la hausse. En l’espace d’un mois, le président a gagné 4 points, ce qui lui confère 46 % d’opinion favorable.
L’enquête révèle que 41 % (+ 5 points) des sondés avouent être ‘plutôt satisfaites’ tandis que 5 % (- 1 point) d’entre eux, se disent, ‘très satisfaites’ de l’action du chef de l’Etat. Dans le cas contraire, 34 % des interrogés déclarent être ‘plutôt mécontentes’ contre 18 % (- 4 points), ‘très mécontentes’.
Pour le taux de ceux qui se sont retenus de se prononcer, ils ont à hauteur de 2 %. Il faut souligner que la cote du président affiche une hausse constante depuis le mois d’août. Un taux qui est pourtant toujours en retard de 16 % comparé à celui du mois de mai à la suite de son élection à la tête de la République.
En parallèle, la cote de popularité du Premier ministre Edouard Philippe connaît aussi une hausse de 2% comparée au mois dernier. Il bénéficie désormais de 49 % d’opinion favorable dont 5 % de personnes interrogées ‘très satisfaits’. Dans le cas de ceux qui sont ‘plutôt satisfaits’, ils sont 44 % (+2) des sondés. En résumé, l’exécutif semble être dans les bonnes grâces de l’opinion.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.