Le président de la République se rendra en Algérie en décembre. Ce programme qui n’était pas inscrit dans son agenda auparavant.
Depuis sa prise de fonctions, Emmanuel Macron ne s’est jamais rendu en Algérie. Mais récemment, le président a annoncé de manière imprévue s’y rendre prochainement. A l’occasion de son déplacement à Tourcoing dans le nord de la France, le chef de l’Etat a, en effet, été interpellé par un citoyen lors d’un bain de foule. L’homme lui a demandé quand est-ce qu’il se rendra en Algérie. Le président a alors informé y aller le 6 décembre prochain.
Pour rappel, un mois après son élection en mai dernier, Emmanuel Macron était en visite au Maroc. Par contre, le président ne s’est jamais rendu en Algérie depuis son accession à la tête du pouvoir. Abdelaziz Bouteflika, le président algérien, quant à lui, n’a pas manqué de féliciter E. Macron pour son ‘élection bien méritée’. Il a indiqué que les Français, en l’élisant président, auraient ‘distingué un ami de l’Algérie’.
A titre de rappel, l’actuel chef d’Etat français s’est rendu en Algérie lors de la campagne présidentielle. Ses propos sur la colonisation avait suscité une vive polémique. Il a en effet qualifié la colonisation française de ‘crime contre l’humanité’.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.