La moitié des Français ne connaissent pas douze ministres sur dix neuf, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting.
Environ six mois après la création du gouvernement d’Edouard Philippe, la plupart des Français ne réussissent toujours pas à reconnaître la majorité des ministres. Une information révélée par un sondage Odoxa-Dentsu Consulting qui a été mis en place en partenariat avec Franceinfo.
Le ministre le plus populaire est celui de la Transition écologique, Nicolas Hulot. Il bénéficie de 47 % d’opinions positives contre 36 % négatives. La ministre des Sports et ancienne championne d’escrime, Laura Flessel, arrive en seconde place avec 45 % de bonnes opinions. La troisième personnalité politique la plus connue des Français est le premier ministre. Édouard Philippe bénéficie de 42 % de bonnes opinions contre 36 % négatives.
>>> A lire aussi : Sondage : pour 61% des Français, Nicolas Hulot est une "caution" écologique pour Emmanuel Macron
Le même sondage a, par ailleurs, révélé que 22 % des sondés ont avoué ne pas être en mesure de donner leur opinion sur les ministres. Gaël Sliman, le président d’Odoxa estime que : ‘douze des 19 ministres testés ne sont pas connus par plus d’un Français sur deux, qui s’avouent bien incapables de formuler un jugement à leur égard’.
Parmi les ministres inconnus des sondés figurent Gérard Collomb ; le ministre de l’Intérieur n’est pas connu par 40 % des Français (32 % ont une bonne opinion, 28 % une mauvaise de lui). Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, quant à lui, est connu par 54 % des Français (25 % de bonne opinion contre 21 % de mauvaise opinion).
>>> A lire aussi : Laura Flessel est la ministre préférée des Français
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur le sondage.