Le président et son Premier ministre partageraient le même niveau de popularité d’après un sondage YouGov pour Le HuffPost et CNEWS.
Un sondage de novembre YouGov réalisé pour Le HuffPost et CNEWS, publié jeudi, révèle le niveau de popularité d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe. Selon cette enquête, le président et son Premier ministre seraient classés au même niveau de popularité avec 32% d’opinions favorables 32%.
Le président aurait gagné des points auprès des sympathisants non seulement LR mais aussi d’extrême gauche et PS-EELV. Dans son propre camp, il a par contre perdu 4 points et arrive à 86% d’opinions favorables. Dans le cas d’Edouard Philippe, il a perdu deux points chez Les Républicains alors qu’il en a gagné chez les sympathisants de gauche.
La popularité du gouvernement tend à la hausse avec 30% d’opinions favorables, soit un "léger sursaut". L’exécutif récolte 82% d’opinions favorables chez la majorité. Le gouvernement a par ailleurs gagné 14 points supplémentaires chez les sympathisants LR, soit 46%. Dans les camps socialités et EELV, on enregistre 37% d’opinion favorable, soit +7.
La plus populaire des personnalités politiques auprès des sondés reste Nicolas Hulot. Le ministre de la Transition écologique collecte 29% d’opinion favorable auprès des sondés.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le sondage.