La Première Dame française a tenu à saluer le courage des femmes qui ont témoigné des agressions sexuelles dont elles ont été victimes.
L’Affaire Harvey Weinstein a créé un véritable tremblement de terre dans le monde du show business. Plusieurs actrices connues ont notamment confié publiquement que le producteur les a sexuellement agressées, voire violées. Depuis, les langues se délient et les témoignages pleuvent … pas seulement contre le magnat hollywoodien, mais en général.
En visite dans établissement scolaire à Paris en début de semaine, Brigitte Macron a réagi au scandale Weinstein. "Je suis très heureuse que les femmes parlent. Peut-être que ce sera un mal pour bien", a déclaré la principale intéressée, rapporte Bfmtv.
>> A lire aussi : Affaire Harvey Weinstein : la liste des actrices qui ont été victimes du producteur
Un peu plus tard, l’épouse d’Emmanuel Macron s’est rendue au théâtre Antoine pour la pièce ’Les chatouilles (Ou la danse de la colère)’ d’Andréa Bescond dans laquelle cette dernière se fait faussement violer. A la sortie du théâtre, Brigitte Macron affirme : "je pense que tout cela doit s’arrêter très vite. La libération de la parole, c’est ce qui peut arriver de mieux. Elles sont très courageuses de le faire". La principale intéressée d’ajouter : "je pousse vraiment à rompre le silence. C’est formidable. Quelque chose est en train de se passer, vraiment".
Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa, ou encore Nicole Belloubet étaient présents aux côtés de Brigitte Macron pour assister à la pièce. Il s’agit d’une façon de montrer que le sujet du harcèlement est une priorité pour le gouvernement.
>> Notre dossier sur Brigitte Macron.