Le président passera en direct à la télévision, dimanche 15 octobre, à 20h05 sur TF1 et LCI.
Emmanuel Macron sera l’invité d’une émission intitulée Le Grand Entretien, qui sera diffusée en direct sur TF1 et LCI à 20h05, ce dimanche. Pendant une heure, le président répondra aux questions de trois journalistes : Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudrey et David Pujadas.
Au sujet de cette interview du chef d’Etat, l’Elysée a confié auprès de l’AFP : "Nous considérons que c’est un moment opportun pour expliquer son action devant les Français, car c’est un espace charnière : un chapitre se ferme (ordonnances, présentation logement, etc) et un autre s’ouvre (apprentissage, formation, assurance chômage)".
#EXCLU @TF1 @LCI : Le Grand Entretien @EmmanuelMacron dim 15/10 20h05 direct @GillesBouleau @ACCoudray @DavidPujadas #TF1EMacron #LCIEMacron pic.twitter.com/n0PSC3hyLV
— TF1 Pro (@TF1Pro) 13 octobre 2017
Pour rappel, Emmanuel Macron intervient rarement dans des interviews télé. Même pour la traditionnelle intervention télé du 14 juillet, il ne s’y est pas prêté. Depuis son arrivée à la tête de l’Etat, le président n’a donné en tout et pour tout que cinq interviews. Soit deux entrevues auprès de deux groupes de journaux français et européens, un autre entretien-fleuve au magazine Le Point. Et les deux autres ont été consacrées à la chaîne américaine CNN et à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. Le président préfère largement communiquer via les réseaux sociaux ou encore dans la rue et aussi lors de ses déplacements.
Le choix de l’heure de son intervention à la télé ce soir à 20H05, n’est pas le fruit du hasard. Le JT de TF1 rassemble 28% des téléspectateurs, tous les dimanches soirs, soit 6,6 millions de personnes en moyenne. Une forte audience dont le président a besoin de séduire maintenant qu’il chute dans les sondages. Selon le baromètre Ifop/Fiducial, le chef d’Etat devient de plus en plus impopulaire avec 60% d’approbation en juin contre 44% en octobre.
(Source : rtl.fr/ sudouest.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur Emmanuel Macron.