Selon une enquête réalisée pour le "Journal du Dimanche", 61% des sondés estiment que le ministre de la Transition écologique serait surtout une "caution" écologique pour le président.
Un sondage Ifop pour le JDD a révélé que 61% des Français pensent que Nicolas Hulot serait juste une "caution" écologique pour Emmanuel Macron. Mais les sondés ne remettent pas pour autant en question les compétentes du ministre de la Transition écologique.
Pour 55% d’entre eux, en effet, le défenseur de l’environnement est perçu comme quelqu’un de parfaitement compétent. Selon toujours le Journal du Dimanche, les Français, de façon générale, approuvent les prises de positions du ministre.
Concrètement par rapport aux initiatives écologiques de Nicolas Hulot et d’après le sondage : 55% des sondés sont d’accord que les voitures à essence soient remplacées par des véhicules électriques d’ici 2040. Il en va de même avec la suppression ou de l’arrêt des centrales nucléaires, 46% des interrogés approuvent cette initiative.
Toutefois, 39% des Français estiment que la présence de Nicolas Hulot au sein du l’exécutif ne contribue pas au ‘renouvellement de la vie politique française’. Pour l’instant, selon les sondés, le ministre de la Transition écologique occuperait surtout une ’place symbolique’ dans le gouvernement actuel. Il lui reste à prouver qu’il est vraiment utile en concrétisant les objectifs qu’il s’est fixé.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Nicolas Hulot.