Pour le mois de septembre, un sondage atteste un léger regain de popularité pour le président et son Premier ministre.
D’après un sondage YouGov France pour Le HuffPost et CNEWS, la cote de popularité d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe a connu une légère remontée en septembre. Pour rappel, les deux hommes ont souffert de deux baisses mensuelles consécutives d’opinion non favorable à leur égard. Le président a gagné 32% d’opinions favorables contre 30% début septembre. Auprès des centristes, il a collecté 90% d’opinion favorable, soit +15 points en un mois.
En parallèle, le Premier ministre, a recueilli 34% d’opinions favorables (+2) dont 84% auprès des sympathisants du centre. En résumé, les deux hommes doivent notamment leur léger regain de popularité aux centristes.
>>> A lire aussi : Forte baisse de popularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Dans la foulée, Édouard Philippe devient aussi populaire auprès des sympathisants LR avec 47% de cote de popularité (+1 sur un mois). Les sympathisants d’extrême droite lui accordent 15% (+7 sur un mois). Emmanuel Macron, de son côté, perd 13 points chez les sympathisants Les Républicains avec seulement 32% d’opinions favorables. Chez les sympathisants PS-EELV, il accuse une perte de trois points mais sa cote de popularité auprès d’eux reste tout de même 36%.
La personnalité politique favorite des Français demeurent Nicolas Hulot avec 40% d’opinions favorables. Toutefois, selon la moitié des sondés estime que le ministre sert juste de "caution écologique pour le gouvernement".
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le sondage.