La démission de Florian Philippot du poste de vice-président du Front national ne laissera aucune séquelle majeure au parti, assure Marine Le Pen. D’après elle, "Le FN se remettra sans difficulté".
Le tremblement de terre qu’a provoqué la démission de Florian Philippot au sein du Front national n’en est pas vraiment un. D’après les dires de Marine Le Pen, le départ du vice-président du parti de l’extrême droite n’est pas une fin en soi. "Le FN se remettra sans difficulté", assure la présidente du Front national.
À LIRE AUSSI : Marine Le Pen somme Florian Philippot de quitter la présidence des Patriotes
Dans la foulée, Marine Le Pen a déclaré respecter la position de Florian Philippot quant à sa décision de quitter le Front national. Elle a toutefois pointé du doigt une stratégie de "victimisation" et de "montée des tensions" de la part de celui qui était son ancien bras droit. "Je respecte sa décision, mais je conteste formellement l’habillage qu’il effectue et les accusations qu’il porte", a déclaré Marine Le Pen lors de l’émission "Questions d’info LCP-AFP-Le Monde-franceinfo". D’après elle, Florian Philippot aurait dépeint une image diffamatoire du Front national.
Pour rappel, les tensions entre Marine Le Pen et Florian Philippot ont été attisées par le fait que l’ancien vice-président du Front national a refusé de quitter la tête de l’association les Patriotes. La leader du FN avait décidé de le garder près d’elle tout en lui retirant sa "délégation la stratégie et à la communication" mercredi soir. La mesure avait été considérée comme un favoritisme de la part de plusieurs frontistes.
Source : Europe 1
Philippot : "je n’ai pas le goût du ridicule... par Europe1fr