Marine Le Pen a finalement décidé de maintenir Florian Philippot au poste de vice-président du Front national. Sa "délégation" lui a cependant été retirée, car il a refusé de quitter la tête de son association "Les Patriotes".
L’association les Patriotes était le point de tension entre Marine Le Pen et Florian Philippot. Cependant, il semblerait que la présidente du Front national ait finalement cédé. En effet, elle a décidé de maintenir son numéro 2 au sein du parti politique tout en lui retirant sa délégation de la stratégie et de la communication. "Florian Philippot, sollicité par mes soins, n’a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d’intérêts résultant de sa double responsabilité de vice-président du FN chargé de la stratégie et de la communication et de président de l’association politique ’les Patriotes’", a expliqué Marine Le Pen dans un communiqué. Cette prise de décision ferme de la part de Florian Philippot est ce qui a incité la leader du Front national à lui retirer sa délégation.
À LIRE AUSSI : Front national : l’élu qui voulait les "dents en or" des Roms exclu
Pourquoi Florian Philippot campe-t-il autant sur ses positions ? D’après ses dires, toutes ces réformes sont pour le bien du Front national. "Le FN est en train de changer complètement de ligne, de faire un retour en arrière absolument terrifiant, qui affole des milliers de personnes", constate-t-il dans une interview sur le plateau de CNews. En effet, plusieurs frontistes font une chasse aux sorcières de toutes les décisions prises par l’eurodéputé. Certains d’entre eux espèrent affaiblir ses positions idéologiques, notamment sur l’euro et la question de l’immigration clandestine. Toutefois, force est de constater que les sanctions imputées à Florian Philippot font figure d’antagonisme. En effet, Marine Le Pen l’a sanctionné par rapport aux nombreux mois de tensions qu’ils ont vécues. Cependant, beaucoup ont jugé la sanction faible pour celui qui est la principale figure d’ouverture du Front national.
Source : 20 Minutes
Marine Le Pen sanctionne donc Philippot :
elle lui retire... les attributions de sa vice-présidence.#Tadam #ToutCaPourCa pic.twitter.com/JNPOmx7zJD— Arnaud Focraud (@AFocraud) 20 septembre 2017