Suppression de la taxe d’habitation, suppression de cotisations... Selon le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, "Emmanuel Macron va donner un 13e mois aux Françai" avec ses réformes économiques.
Le ministre de l’Action des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré ce lundi sur BFMTV que les "mesures économiques" du gouvernement allaient rapporter "un treizième mois" aux Français.
"Nous allons supprimer un tiers de la taxe d’habitation", a rappelé le ministre, avant de détailler. "Quelqu’un qui paye 600 euros de taxe cette année payera 420 euros l’année prochaine, puis 200 euros, puis 0 euro". Mercredi 13 septembre, Gérald Darmanin avait annoncé que 80% des ménages n’auraient plus à s’acquitter de la taxe d’habitation d’ici trois ans. En outre, "les suppressions de cotisations équivaudront à 250 euros en année pleine pour un smic", détaille le ministre.
Le ministre en charge du budget de l’Etat a assuré que le gouvernement allait parvenir à baisser les dépenses publiques et, "d’ici la fin du quinquennat", la dette.
"Nous allons donner un 13ème mois aux Français", assure le ministre du Budget Gérald Darmanin pic.twitter.com/q45CfZtqUy
— BFMTV (@BFMTV) 18 septembre 2017
Notre politique de pouvoir d’achat revient à donner un 13ème mois aux Français qui travaillent ! pic.twitter.com/rfkHCHmbvn
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 18 septembre 2017