La popularité du président s’effrite, entre juillet et septembre, il a perdu 13 points. Soit 53% d’opinions favorables contre 66% au début de l’été.
Mardi 12 septembre ont été publiés les résultats du baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio sur la cote de popularité des personnalités politiques.
Selon des données dévoilées, Emmanuel Macron a perdu de 13 points. Le chef de l’Etat est en baisse dans les sondages enregistrés entre juillet et septembre. Il ne bénéfice plus désormais que de 53% de bonnes opinions contre 66% au début de l’été. Il faut tout de même souligner que le président demeure tout de même populaire auprès des Français.
En parallèle, toujours selon le même sondage, le Premier ministre Édouard Philippe est en baisse de seulement 2 points quant à sa cote de popularité. Trois mois après sa désignation à la tête du gouvernement, il bénéficie de 51% de ’bonnes opinions’.
Dans le classement des politiques que leur cote de popularité, le président et son chef de gouvernement occupent respectivement les cinquièmes et septièmes positions. Celui qui caracole en tête de la liste est Nicolas Hulot avec 68% de réponses positives en dépit d’une baisse de 7 point. Viennent ensuite Alain Juppé (64%, -2) et Jean-Pierre Raffarin (55%, -5).
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le sondage.