La présidente du FN avait vertement critiqué le gouvernement sur sa gestion de l’ouragan Irma. Après les critiques, Edouard Philippe a déclaré ne pas vouloir "entrer dans une polémique".
A l’occasion de la rentrée du Front national, Marine Le Pen a dénoncé les "pillages", "bandes criminelles", "vols et menaces" qui sévissent dans les Antilles, mettant en cause la gestion de l’ouragan Irma par le gouvernement. Depuis Pau, le Premier ministre lui a répondu. De son côté, Emmanuel Macron a annoncé en fin d’après-midi avoir convoqué une réunion à l’Elysée samedi soir.
Le Premier ministre Edouard Philippe a affirmé samedi qu’"il est préférable de travailler que de polémiquer" sur la gestion de l’ouragan Irma, en réponse à Marine Le Pen. "La catastrophe est considérable, et les moyens de l’Etat sont mobilisés", a déclaré Edouard Philippe devant quelques journalistes, en marge de l’inauguration de la foire de Pau. "Je pense que c’est préférable de travailler que de polémiquer sur le sujet", a-t-il dit. "Je vois que c’est Madame Le Pen qui est mal préparée, et je ne veux pas entrer dans une polémique qui n’a pas lieu d’être", a ajouté le chef du gouvernement.
Marine Le Pen a dénoncé une gestion catastrophique du gouvernement. Elle se dit porte-parle de la "vérité" en dévoilant plusieurs points négligés : "rien n’a été prévu, rien n’a été anticipé. Les moyens de secours et de maintien de l’ordre sont tout à fait insuffisants". Elle a également relevé "l’effondrement de nos moyens militaires et le nombre dérisoire de bâtiments de la Marine". "Face à cette catastrophe, le gouvernement est incapable d’assurer", a martelé la présidente du Front national.