Déterminé à réformer les codes du travail, Emmanuel Macron a martelé depuis Athènes qu’il ne cèdera pas. Un des mots qu’il a prononcés a fait jaser.
Vendredi dernier, lors de son déplacement à Athènes, le président de la République a déclaré, face à la communauté française : “Je serai d’une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Et je vous demande d’avoir, chaque jour, la même détermination”.
Les propos du chef d’Etat ont fait réagir les politiques à commencer par Jean-Luc Mélenchon. Il a profité de cette phrase pour appeler les Français à manifester contre les réformes avec lui. ”Abrutis, cyniques, fainéants, tous dans la rue les 12 et 23 septembre !”, a-t-il lancé.
Plusieurs autres candidats aux dernières élections présidentielles ont également commenté cette phrase du président
Nicolas Dupont Aignan
#Macron : Après les alcooliques du Nord, les illettrés de Gad, ... les Francais des fainéants ? Quel mépris pour ceux qui le nourrissent !
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 9 septembre 2017
Marine Le Pen
"Alcooliques", "gens qui ne sont rien", "illettrés", #fainéants... : les déclarations d’amour de #Macron aux Français se multiplient . MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 8 septembre 2017