Le parlementaire M’jid El Guerrab est mis en examen après avoir agressé le socialiste Boris Faure. Mais désormais, il devient membre de la commission de la Défense à l’Assemblée.
Pour rappel, le député M’jid El Guerrab a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme" après avoir agressé un autre député. Pas plus tard que la semaine dernière, l’élu LREM a frappé le socialiste Boris Faure à coups de casque de scooter lors d’une altercation à Paris.
Vendredi 8 septembre, le journal officiel a annoncé que le député M’jid El Guerrab est devenu membre de la commission de la Défense de l’Assemblée. A titre de rappel, le parlementaire LREM a été automatiquement exclu de la commission des Finances après son départ du groupe parlementaire La République en marche.
A la suite de son geste agressif, de nombreux élus ont appelé M’jid El Guerrab à démissionner de son mandat de député.
Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement et aussi secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement s’est exprimé sur le cas du député LREM. Il a déclaré : "Si j’étais lui, je serais extrêmement mal, je m’en défendrais [devant] la justice et si la justice confirmait les faits tels qu’évoqués, tels qu’ils sont reprochés, je pense que je démissionnerais".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> A lire aussi : Paris : violences entre un député LREM et un élu socialiste
>>> A lire aussi : Agression d’un cadre du PS : le député M’jid El Guerrab mis en examen
>>> A lire aussi : Le député ayant agressé un élu PS ‘prend congé’ de son groupe parlementaire LREM