Après les essais nucléaires perpétrés par la Corée du Nord, il y a une semaine, la communauté internationale a infligé une volée de sanctions. Le président français Emmanuel Macron a appelé à davantage de sévérité.
Ce dimanche 3 septembre, la Corée du Nord est entrée un peu plus dans la phase de pays à la puissance nucléaire redoutée. En effet, son dirigeant, Kim Jong-Un a confirmé l’essai d’une bombe à hydrogène. Face à cette nouvelle tentative illégale, la communauté internationale a fermement réagi en infligeant plusieurs sanctions à Pyongyang. Face à cette nouvelle provocation nucléaire, le président français Emmanuel Macron a appelé les dirigeants du monde à réagir "avec la plus grande fermeté" et la plus grande sévérité possible dans un communiqué.
A LIRE AUSSI : Le geste insolite d’Emmanuel Macron envers un sympathisant
"Le président de la République appelle les membres du Conseil de sécurité des Nations unies à réagir rapidement à cette nouvelle violation par la Corée du Nord du droit international, du régime de non-prolifération nucléaire et des résolutions du Conseil, il souhaite également une réaction unie et claire de l’Union européenne", a déclaré l’Elysée dans ce communiqué. Pour l’heure, le monde est sur le qui-vive après les menaces nucléaires de la Corée du Nord. Selon les spécialistes, cet essai de la bombe à hydrogène serait le sixième essai nucléaire de l’histoire du pays.
Source : 20 Minutes