Selon Le Parisien, le député LREM M’jid El Guerrab a décidé de se retirer du groupe parlementaire.
Vendredi 1er septembre, le journal Le Parisien a indiqué que le député LREM s’est retiré du groupe parlementaire La République en Marche. Il s’agit de l’élu LREM M’jid El Guerrab.
Pour rappel, ce député a agressé un autre député du parti socialiste, mercredi dernier. Il lui a frappé avec son casque de scooter. Depuis mercredi, jour de l’agression, plusieurs personnalités politiques ont réagi en exigeant le renvoi de M’jid El Guerrab de LREM.
>>> A lire aussi : Paris : violences entre un député LREM et un élu socialiste
Sur son compte Facebook, M’jid El Guerrab a annoncé son retrait ‘ du parti et du groupe parlementaire LREM’. Pour justifier sa décision, il a souligné que cela va ‘permettre à l’enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qu’il s’est passé’. Il a aussi eu une pensée pour sa victime en indiquant lui ‘souhaiter naturellement le rétablissement le plus rapide à Monsieur Faure’.
A titre de rappel, le député PS, Boris Faure qui est aussi premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger a dû subir une opération d’urgence à la suite de son agression. L’élu socialiste est par ailleurs toujours hospitalisé. Le parquet de Paris a pris la décision d’ouvrir une enquête pour violences volontaires aggravées.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur LREM.