Un chien appelé Nemo est désormais l’animal de compagnie du président à L’Elysée. Il l’a adopté auprès de la Société protectrice des animaux (SPA).
Le président Emmanuel Macron aurait adopté un chien depuis le week-end dernier. Le nouvel animal de compagnie du chef d’Etat porte le nom de l’un des personnages de ‘Vingt mille lieues sous les mers’ de Jules Verne.
Le chien au pelage noir se prénomme Nemo. C’est un croisé griffon-labrador et il devrait avoir 1 ou 2 ans. Des journalistes l’ont aperçu se promener dans la cour du château présidentiel, lundi matin.
Les présidents de la république française qui se sont succédés à l’Elysée avaient pour la plupart un animal de compagnie. Notamment depuis Georges Pompidou qui était propriétaire d’un labrador. La plupart des chiens de présidents français étaient d’ailleurs de cette race comme le labrador de François Mitterrand qui s’appelait Baltique.
Le bichon maltais de Jacques Chirac quant à lui répondait au nom de Sumo. Quant à François Hollande, il avait une femelle labrador prénommé Philae. Il l’a reçue en cadeau, en décembre 2014, de la part de la Fédération des anciens combattants français de Montréal.
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.