Laurianne Rossi, députée La République en marche des Hauts-de-Seine a été agressée sur un marché de Bagneux, ce dimanche matin. Les politiques n’ont pas tardé à réagir.
Alors que la députée LREM distribuait des tracs sur le marché, un homme s’est approché d’elle. Il a commencé à critiquer le président de la République avant de lui asséner un "violent coup de poing sur la tempe".
Il aurait critiqué avec véhémence "la couverture médiatique orientée en faveur d’Emmanuel Macron". Cet homme était clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité, ses propos étaient véhéments mais il n’était pas forcément agressif de prime abord", raconte Laurianne Rossi.
L’agresseur a pris la poudre d’escampette après avoir asséné le coup. Mais il a été vite maitrisé par les marchands et les passants que la députée n’a pas manqué de remercier
Je remercie les marcheurs @BagneuxLrem, les commerçants du marché et les forces de police qui ont permis l’interpellation de mon agresseur.
— Laurianne Rossi (@lauriannerossi) 30 juillet 2017
Une source proche de l’enquête citée par FranceTvInfo affirme que l’agresseur de cet élue a été placée en garde à vue. De son, la victime entend porter plainte même si sa blessure est sans gravité.
L’agression de Laurianne Rossi n’a pas laissé de marbre les politiques français. Plusieurs personnalités ont réagi, à commencer par Emmanuel Macron qui se témoigne de son soutien à l’élue. Pour le président de la République, "Respecter les élus, c’est respecter la République".
Edouard Philippe a quant à lui, fermement condamné l’agression de cette députée. Le premier ministre et le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, ont montré leur soutien et solidarité à l’élue.