Le ministre de la Transition écologique et solidaire a déclaré, dans une interview pour le quotidien Ouest-France, vouloir "remettre dans le jeu" Donald Trump concernant le climat.
Nicolas Hulot n’a pas eu peur de montrer son mécontentement à la suite du retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Lors d’une entrevue pour Ouest-France, le ministre a en effet confié : "J’ai un sentiment de colère froide vis-à-vis de cette décision".
En dépit de sa colère, le ministre de la Transition écologique et solidaire est tout de même prêt à aller de l’avant et ne pas ignorer Donald Trump. A ce sujet, il a tenu à souligner qu’ "Une fois qu’on a dit ça, je partage avec Emmanuel Macron une réalité : si l’on ne discute qu’avec les gens avec lesquels on est d’accord, les choses n’avancent pas".
>>> A lire aussi : Climat : Donald Trump annonce le retrait des États-Unis de l’accord de Paris
Lorsque le chef d’Etat a invité le couple présidentiel américain pour venir assister au défilé du 14 juillet dernier, Nicolat Hulot a raconté en être surpris. Le ministre d’Edouard Philippe a effectivement déclaré : "De façon un peu primaire, j’avais plutôt envie de l’écarter. " Puis il a ajouté "c’est beaucoup plus pertinent de le (Donald Trump) remettre dans le jeu".
En guise de réponse quant à la question portant sur sa relation avec Emmanuel Macron, N. Hulot a confié qu’il se sent plutôt "soutenu". Il a par ailleurs tenu à souligner qu’il espère être resté le même et ne pas trop changer depuis sa nomination à la tête du ministère de Transition écologique et solidaire. A ce propos, il a déclaré que : "Sur un plan personnel, j’ose espérer que je ne change pas. Je dis les choses de la même manière" qu’avant d’entrer au gouvernement."
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Nicolas Hulot.