Le président américain Donald Trump, accompagné de sa femme Melania Trump, a atterri Paris pour une visite de deux jours. Il assistera entre autres au défilé du 14 juillet.
Le Air Force One de Donald Trump a quitté le sol américain dans la spoirée du mercredi depuis la base aérienne d’Andrews, située dans la banlieue de Washington. Le président américain est l’invité d’honneur de la fête nationale. Il va tout d’abord se rendre à l’ambassade américaine pour rencontrer le personnel civil et militaire américain.
Les deux chefs de l’Etat s’entretiendront à l’Elysée vers 15h30 avant de tenir une conférence commune en fin d’après-midi et d’aller dîner au restaurant Jules-Vernes avec leurs épouses respectives. Vendredi matin, Donald Trump sera l’invité d’honneur du traditionnel défilé du 14 Juillet. Quelque 200 militaires américains défileront à cette occasion sur les Champs-Elysées. Dans un entretien accordé à Ouest France, Emmanuel Macron a rappelé qu’il avait invité le président américain "pour célébrer l’entrée en guerre à nos côtés des troupes américaines il y a cent ans, leur rendre hommage et célébrer une relation qui est incontournable dans le domaine de la sécurité".
La Première dame américaine sera présente aux côtés de son mari pour l’accueil officiel d’Emmanuel Macron à l’Hôtel national des Invalides. Il est ensuite prévu qu’elle passe entre 1h30 et 2 heures avec Brigitte Macron. Elles visiteront la cathédrale Notre-Dame avant d’effectuer une balade sur la Seine en bateau, qui se terminera au niveau de la Concorde. Le couple présidentiel américain devra regagner les Etats-Unis peu après le défilé sur les Champs-Elysées.
Pour la fête nationale, près de 11 000 policiers et gendarmes seront mobilisés.
Getting rdy to leave for France @ the invitation of President Macron to celebrate & honor Bastille Day and 100yrs since U.S. entry into WWI.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 juillet 2017
Donald et Melania Trump ont posé le pied à Paris pic.twitter.com/jrwW0vcB27
— BFMTV (@BFMTV) 13 juillet 2017