Le président américain Donald Trump et son épouse Melania assisteront au défilé du 14 juillet à Paris. Leur présence marquera également le centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis aux côtés de la France pendant la Première Guerre mondiale.
Le président de la République Emmanuel Macron ne lésine visiblement pas sur les moyens quand il s’agit de recevoir des invités de marque. En effet, lors de la venue de son homologue Donald Trump et de l’épouse de celui-ci à Paris pour assister au défilé du 14 juillet, les deux chefs d’Etat dîneront ensemble au restaurant Le Jules Verne, à la Tour Eiffel, d’après une information exclusive de Paris Match. La visite du couple présidentiel américain marque également l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1914 aux côtés de la France.
Il s’agit évidemment d’un choix riche en symbole, car la Tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités du monde et emblème de la ville de Paris, voire de toute la France. A cela s’ajoute la notoriété du Jules Verne qui est dirigé par le renommé chef Alain Ducasse. Le cadre détendra certainement l’atmosphère du dîner au menu duquel figureront de nombreux sujets de divergence.
Emmanuel Macron a interpellé Donald Trump qui a décidé de sortir les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Pour cela, il a détourné le slogan de campagne du locataire de la Maison-Blanche "Make our planet gerat again" (« Rendons sa grandeur à notre planète »). Il s’est également distingué en résistant à la poignée de main du président américain lors d’une rencontre dans le cadre du sommet de l’OTAN, à Bruxelles, le 25 mai dernier.
Info Match : Macron et Trump dîneront à la Tour Eiffel https://t.co/1AZ2RXD9sx pic.twitter.com/6uIhbwR9nD
— Paris Match (@ParisMatch) 10 juillet 2017