Le magazine L’Express a prétendu vendredi que Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les hommes et les femmes et Marie Minelli, auteure de livres mi-érotique mi-pédagogique seraient la même personne. Mais son cabinet dément.
Selon ce magazine, la secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les hommes et les femmes, auteure du livre "Osez l’amour des rondes" aurait une œuvre littéraire un peu plus étoffée sous pseudo. Pour argumenter, l’Express évoque une interview datant d’avril 2011, durant laquelle elle dévoilait ses projets d’écriture. Cette dernière aurait prétendu être l’auteure d’un ouvrage sur le divorce aux éditions la Musradine alors que Marie Minelli serait également celle qui a écrit "Osez réussir votre divorce" pour cet éditeur. Elle aurait même, selon le magazine, confié avoir écrit des nouvelles et de la fiction sous pseudonyme.
Des titres comme "Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours" , "Les filles bien n’avalent pas jusqu’au pornographique Sexe", "Mensonge et banlieues chaudes", racontant les aventures sexuelles d’une bourgeoise de Neuilly-sur-Seine, qui se lâche dans une banlieue de Seine-Saint-Denis, ou encore "Osez les sexfriends", constitueraient les œuvres écrites sous le nom de Marie Minelli.
En réaction à ce que prétend le magazine, le cabinet de la secrétaire d’Etat a formellement contesté le fait que Marlène Schiappa et Marie Minelli soient une seule et même personne. La sécrétaire d’Etat ne se serait jamais cachée derrière un pseudo. Ils ont même transmis un numéro sur lequel l’Express pouvait joindre la vrai Marie Minelli pour vérifier. Mais ils n’ont pas pu la rencontrer. Contactée au téléphone par le magazine, cette dernière a indiqué être proche de la secrétaire d’Etat mais que celle-ci n’aurait rien à voir avec les ouvrages cités précédemment.