Selon le baromètre YouGov pour le Huffington Post et CNews, la leader frontiste Marine Le Pen et son homologue Florian Phillipot font partie des Flop 5 des personnalités politique les moins appréciées. Un ’Flop’ dominé par …
Comme le note le Huffington Post, la cote de popularité de Marine Le Pen est très paradoxale. En effet, mois après mois, elle jouit du plus d’opinions positives avec 21 % … Pourtant, elle est aussi l’une de celles qui recueillent le plus d’opinions négatives, avec 56% au mois de juillet.
D’après le baromètre YouGov, la présidente du Front National est pour le coup quatrième du Flop 5 des personnalités politique les moins appréciées. Marine Le Pen devance son homologue Florian Phillipot, avec lequel elle entretient actuellement une relation assez tendue.
Nadine Morano, ancienne comparse de Nicolas Sarkozy et anti-macroniste assumée est à la troisième de ce triste classement. La dame s’oppose notamment de manière frontale à Emmanuel Macron et aux membres LR soutenant le Président.
A la deuxième position se trouve Jean-François Copé. Il espère sans doute revenir à l’apogée de sa carrière en profitant des soucis internes des Républicains. Et pourtant, cette crise n’a pas arrangé son image, toujours sali par le scandale autour des comptes de l’UMP.
Et la première place est occupée par … Manuel Valls, l’ancien premier ministre socialiste de François Hollande qui est en pleine tourmente dans sa carrière. Politiquement, l’homme est isolé et il est toujours considéré comme le "traître" du Parti Socialiste.
>> Nos articles sur Marine Le Pen
>> Nos articles sur Manuel Valls