Au lendemain du grand oral du président devant le Congrès, c’est au tour du Premier ministre de prendre la parole devant l’Assemblée nationale, ce mardi 4 juillet à partir de 15 heures.
Mardi 4 juillet, Edouard Philippe prononce son discours de politique générale devant les députés au Palais Bourbon. Concrètement, il s’agit du discours de la méthode de l’exécutif.
A l’instar d’Emmanuel Macron lors de son discours devant le Congrès d’hier, le Premier ministre débute son discours en ayant une pensée pour Simone Veil décédée vendredi dernier à l’âge de 89 ans. Il rend notamment hommage à l’optimisme de celle qui était une des figures de la vie politique française.
Edouard Philippe précise aussi avoir " relu tous les discours de politique générale de mes prédécesseurs." Il n’a pas non plus oublié de rendre hommage à Alain Juppé, son mentor.
Le chef de gouvernement évoque le désir "d’optimisme" et "d’espoir" des Français qui ont élu Emmanuel Macron le 7 mai dernier. Il estime aussi que la "majorité claire" choisie par les Français lors des élections législatives du 18 juin "implique au moins autant de devoirs que de droits."
Le début de ce discours a surtout été marqué par différents hommages formulés par Edouard Philippe.
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron devant le Congrès
>>> Lire plus d’articles sur l’Assemblée nationale.