Mardi 4 juillet, l’ancien Premier ministre a déclaré sur BFMTV : "Je vais voter la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe."
Manuel Valls fait dorénavant partie du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale. Pour assurer de sa loyauté, l’ancien PM a tenu à souligner : "Je vais voter la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe". Il a aussi affirmé donner son vote pour l’ensemble des grandes réformes initiées par le gouvernement.
L’ex-Premier ministre n’a pas non plus manqué de faire des compliments à l’adresse du chef d’Etat en disant qu’il offre "une belle image de la France". Il a par ailleurs ajouté qu’ "Emmanuel Macron a trouvé la bonne place et la bonne incarnation".
En évoquant son élection plutôt difficile aux dernières législatives, le député Manuel Valls a déclaré ne pas vouloir "quitter la vie politique sur une défaite".
En faisant allusion à son adversaire dans la 1ere circonscription de l’Essonne, M. Valls a indiqué : "La campagne menée contre moi était un projet dangereux". Il est même allé jusqu’à dire : "Oui, je pense que les candidats de la France Insoumise se compromettent avec les islamistes".
L’ancien Premier ministre a aussi réagi sur le quinquennat de François Hollande en précisant qu’"Il y a une part d’injustices car le président a pris les bonnes décisions pour sauver la Grèce, au Mali…".
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur Manuel Valls.