L’ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce lundi 27 juin qu’il quitte le Parti socialiste. Il n’exclut pas de rejoindre les rangs de La République en marche.
Manuel Valls a été réélu député sans l’étiquette socialiste
L’ancien Premier ministre
Manuel Valls a annoncé ce lundi 27 juin au micro de
RTL qu’il quittait le
Parti socialiste après avoir soutenu le candidat de La République en marche dès le premier tour de l’élection présidentielle. Il a ensuite été réélu député de l’Essonne lors des législatives dans une liste non socialiste.
"
Une partie de ma vie politique s’achève. Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte", a déclaré
Manuel Valls qui n’exclut pas de siéger à l’Assemblée nationale dans la majorité du président de la République Emmanuel Macron.
Manuel Valls déçu par le Parti socialiste
Manuel Valls a également fait part de son désenchantement à l’endroit du Parti socialiste. Il a raconté avoir écrit à Bertrand Delanoë, qui était un carde du parti à l’époque, si le jeune immigré Espagnol qu’il était pouvait adhérer au parti, ce à quoi le responsable répondit par l’affirmative.
"Je constate avec beaucoup d’amertume ce qu’est devenu le Parti socialiste. Maintenant je ne souhaite qu’une seule chose, c’est la réussite du quinquennat et la réussite de la France", a encore déclaré Manuel Valls.
Interrogé sur sa place au sein de l’Assemblée nationale, Manuel Valls a indiqué qu’il ne siégerait pas dans un groupe où il y aurait "des ambiguïtés et où on ne voterait pas la confiance au gouvernement". "Siéger dans le groupe En Marche, c’est une possibilité", a estimé l’élu d’Evry.