Mercredi 21 juin dernier, Stéphane Travert est désigné ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Stéphane Travert remplace Jacques Mézard, au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. M. Mézard quant à lui est désigné au poste de ministre de la Cohésion des territoires.
A l’issue des élections législatives du dimanche 18 juin dernier, S. Travert a été élu député dans la troisième circonscription de la Manche avec 66,16% des voix. Il s’est présenté en tant que candidat investi par La République En Marche (REM). Trois jours seulement après son élection, le député de la Manche a intégré le second gouvernement d’Édouard Philippe, rapporte rtl.fr.
Le nouveau ministre de l’Agriculture, âgé aujourd’hui de 47 ans, est marié et père de deux enfants. Stéphane Travert a intégré la vie active en tant que cadre commercial dans l’industrie, il est ensuite devenu chef de cabinet de Philippe Duron. En 2006, il est élu député-maire socialiste de Caen et intégrait au cours de cette année, le bureau national du PS
Selon des informations relayées par France Bleu Cotentin, Stéphane Travert a adhéré le Parti socialiste (PS) depuis 1988, à l’âge de 19 ans. Depuis 2016, il s’est rallié au mouvement En Marche ! et a accordé son soutien à Emmanuel Macron. Il occupait le poste de délégué national du mouvement politique et était porte-parole d’Emmanuel Macron. Lors de la campagne présidentielle, il a intégré le cercle rapproché du président.
Remaniement : Qui est Stéphane Travert, le nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation https://t.co/xIzwtKwAOx pic.twitter.com/o9ZfA75orW
— 20 Minutes (@20Minutes) 21 juin 2017
>>> Lire nos articles sur le gouvernement.