Thierry Solère, l’ancien porte-parole de François Fillon, a annoncé la formation d’un groupe ralliant les républicains et les centristes de l’UDI à l’Assemblée nationale.
Mercredi 21 juin, à l’occasion d’une conférence de presse ayant eu lieu à l’Assemblée, Thierry Solère et Jean-Christophe Lagarde ont révélé la création d’un nouveau groupe de députés baptisé "constructifs".
L’ancien porte-parole de François Fillon et le président de l’UDI ont déclaré : "Nous travaillons à la construction d’un nouveau groupe parlementaire, qui est une nouvelle force parlementaire."
Parmi les missions dont se chargera le groupe de députés "constructifs" figurent d’une part, l’appui à certaines réformes gouvernementales et d’autre part s’y opposer si cela se révèle nécessaire.
Thierry Solère a tenu à préciser que le groupe de députés adoptera une "attitude constructive vis-à-vis des réformes dont le pays a besoin qui serons proposées par le gouvernement."
Il a aussi souligné que le groupe réunira 18 députés issus de l’UDI et une vingtaine de députés républicains rapporte lefigaro.fr.
>>> Lire nos articles sur l’Assemblée nationale.