Nicolas Bay, le secrétaire général du parti frontiste, a indiqué que si Jean-Marie Le Pen se présentait au bureau politique du FN le 20 juin comme il l’a annoncé, "les grilles seront fermées".
La guerre continue entre le Front National et son propre fondateur, Jean-Marie Le Pen, évincé du parti en août 2015. Président d’honneur du FN via une décision de justice à l’automne, le père de Marine Le Pen avait annoncé en milieu de semaine qu’il attendait, pour le moment, une convocation officielle qu’il n’a pas encore reçue pour assister au bureau politique du parti.
Sur les ondes de Radio Classique, Nicolas Bay, le secrétaire général du parti frontiste a indiqué : "Jean-Marie Le Pen ne fait plus partie du Front national, il en a été exclu il y a deux ans, et la justice a reconnu la validité de cette exclusion". L’homme d’ajouter alors dans sa lancée : "donc s’il se présente il ne pourra pas rentrer (...), les grilles seront fermées".
>> A lire aussi : législatives : Jean-Marie Le Pen cède une circonscription à sa fille
Dans ce cas là, l’ancien patron du Front National n’aura pas la possibilité d’accéder à la réunion, alors qu’il a affirmé que cela serait un acte politique d’une importance capitale, comme le note Europe 1.
Pour rappel, c’est le 17 novembre dernier que le tribunal de grande instance (TGI) a validé l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front National comme membre. Toutefois, les juges ont réintégré l’homme en tant que président d’honneur du parti.
>> Notre dossier sur Jean-Marie Le Pen