Ce jeudi, la candidate LR aux législatives à Paris a fait un malaise après une dispute avec un passant, lors d’une campagne pour le second tour des législatives sur un marché dans le Ve arrondissement.
NKM était entrain de distribuer des tracts pour la deuxième tour des législatives quand un homme mécontent est venu vers elle pour les lui retirer avant de les jeter sur son visage, en la qualifiant de "bobo de merde".
Sans gêne, il lui a lancé que c’est sa faute si Anne Hidalgo est à ce jour maire de Paris. Puis, il lui a également dit de retourner dans l’Essonne, où elle est actuellement députée. Après ces propos violents, l’homme s’est enfui en rejoignant le bouche de métro la plus proche.
A la suite de ces querelles, Nathalie Kosciusko-Morizet est tombée sur le sol. Elle s’est évanouie pendant quelques temps. Mais après que les secours sont arrivés sur ce marché place Maubert pour lui venir en aide, elle a repris connaissance. Sous une forte chaleur, le pompiers l’ont installéez dans leur véhicule pour l’emmener à l’hôpital Cochin.
La maire de Paris, a réagi sur Twitter. Elle a condamné cette agression en dénonçant "un acte lâche et intolérable".
Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime @nk_m. C’est un acte lâche et intolérable. #NKM
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 juin 2017