François Lamy, ministre du gouvernement Jean-Marc Ayrault, a été éliminé dès le premier tour des élections législatives. Il a reconnu que sa situation est "un peu angoissante".
"Je n’ai plus de travail, je vais tâcher d’en trouver un", a expliqué François Lamy, député socialiste battu dès le premier tour des élections législatives dans l’émission "Les 4 vérités" sur France 2, ce mercredi 14 juin. Avec seulement 10,45% des voix, l’ancien ministre délégué à la Ville dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault I et II a été battu dans la 1ère circonscription du Nord, malgré le soutien de la maire de Lille Martine Aubry.
"Je n’ai plus de travail, je vais tacher d’en trouver un", explique François Lamy
Selon François Lamy, la perte d’une élection fait partie des "risques du métier". "J’ai fait partie de ceux qui ont démissionné de la fonction publique il y a vingt-cinq ans", a-t-il poursuivi avant de reconnaître que "c’est un peu angoissant".
Dimanche 11 juin, le soir de sa défaite au premier tour des élections législatives, François Lamy avait adressé à l’ancien président de la République François Hollande et à l’ex-Premier ministre Manuel Valls un tweet plein d’ironie rejetant la responsabilité de la débâcle historique du PS sur les deux hommes.
Dans cette soirée de Berezina pour la gauche, un grand merci à Francois Hollande et Manuel Valls...#mercipourcesmoments
— François Lamy (@lamy_f) 11 juin 2017
Lire notre dossier sur les élections législatives.
Suivre l’actualité politique en France.