Zara Whites sous le nom d’Esther Kooiman se présente aux législatives dans la huitième circonscription des Yvelines.
A l’âge de 48 ans, Zara Whites s’est portée candidate aux législatives dans les Yvelines en adoptant son nom de jeune fille, Esther Kooiman.
La Franco-Néerlandaise est notamment connue pour avoir joué dans des films pour adultes. Au sujet de son passé, celle qui brigue un siège à l’assemblée nationale a déclaré : " Bien sûr que j’assume ! Cela fait partie de ma vie mais ce fut bref : deux ans de hard, entre 20 et 22 ans." Elle a aussi confié que les gens la reconnaissent désormais rarement dans la rue, en tous cas, de moins en moins.
Esther Kooiman, mère de deux enfants, est candidate aux législatives des 11 et 18 juin sous l’étiquette de l’alliance écologiste indépendante. Il s’agit d’un parti ayant développé une alliance avec le mouvement 100% du chanteur Francis Lalanne, rapporte lci.fr.
Les grandes lignes du programme d’Esther Kooiman alias Zara Whites portent notamment sur la lutte contre le mal-logement et la pauvreté.
La candidate aux élections législatives s’est expliquée sur son programme en déclarant : "C’est un concept global : cela va de la défense des animaux au sort des plus pauvres et des SDF. Je veux lutter contre le mal-logement et la pauvreté mais aussi inciter la population à prendre conscience de la souffrance animale (...)."
Elle a par la suite ajouté : "Cette candidature s’inscrit dans une certaine logique. Dès que j’ai arrêté le X, j’ai voulu mettre ma notoriété au service de certaines causes".
A lire aussi : Législatives : le bilan de Thierry Robert en détails