Le gouvernement a donné des détails, mardi 6 juin dernier, sur la réforme du code du travail. Marine Le Pen n’a pas tardé à réagir.
Mardi dernier, le gouvernement a dévoilé des détails sur sa réforme du code du travail. Il a communiqué aux partenaires sociaux sa feuille de route avec le projet ayant pour titre "programme de travail pour rénover notre modèle social". Bientôt on entendra aussi parler des réformes de l’assurance-chômage et des retraites, rapporte lci.fr.
Marine Le Pen ne s’est pas fait prier pour donner son avis sur la réforme du code de travail présentée par le gouvernement d’Edouard Philippes.
La présidente frontiste est très critique sur cette réforme. Elle fustige celle-ci en déclarant qu’ : "Emmanuel Macron prévoit la disparition, purement et simplement, du droit du travail."
Elle a par ailleurs ajouté : "On est dans la déréglementation totale. C’est une feuille de route ultralibérale exigée par Bruxelles."
En vue des législatives des 11 et 18 juin prochains, Marine Le Pen a tenu à souligner que : "Des documents sortent tous les jours dans la presse, montrant que le gouvernement veut aller beaucoup plus loin. Les Français ont le droit de savoir pour pouvoir voter de manière lucide."
Elle a par ailleurs tenu à prévenir sur le danger que représente d’offrir les pleins pouvoirs au président actuel. Elle a en effet déclaré : "Les Français ont déjà testé les pleins pouvoirs avec les socialistes. Est-ce qu’ils en étaient heureux, je ne crois pas. Il est dangereux de donner cette puissance de feu à Emmanuel Macron"
Selon un sondage Ifop Fiducial réalisé pour La Voix du Nord, Mme Le Pen pourrait collecter 44% des voix au premier tour dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où elle est candidate pour les élections législatives. Elle arriverait largement devant la candidate REM (15.5%), celui du PS (14.5) et celui de La France insoumise (13.5%).
Lire nos articles sur la réforme code d travail.