Depuis son départ de l’Elysée il y a deux semaines, François Hollande a séjourné sur la Côte d’Azur.
Seulement quatre jours après la passation de pouvoir entre Emmanuel Macron et François Hollande, le président sortant a perdu son frère Philippe.
Ce dernier décède le 18 mai dernier dans un hôpital à Antibes. Le désormais ancien président s’est déplacé à Cannes pour les funérailles. Il a ensuite décidé de rester en famille dans la ville cannoise avec son fils Thomas et son père George âgé de 94 ans qui y vit.
François Hollande s’est ensuite rendu à Saint-Tropez avant de rendre visite à son ami Jean-Pierre Jouyet, propriétaire d’une maison non loin du massif des Maures.
L’ex-chef d’Etat a été pris en photo dans un restartant de la Croix-Valmer. Le patron de l’établissement a fait des photos et les a postées sur Instagram. On peut voir un cliché de F. Hollande tout sourire prenant la pose avec le fils du gérant, rapporte rtl.fr.
Selon une information BFMTV, l’ancien Président est désormais de retour dans la capitale. Il se serait déjà installé dans son noveau local de bureau situé rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris.
Il va notamment travailler pour sa fondation "la France s’engage" dont il va prendre les rênes à partir de septembre prochain. Pour rappel, ladite fondation s’occupe des promotions des initiatives innovantes qui sont privées et surtout jugées d’intérêt général.
Lire nos articles sur François Hollande.