La première dame de France, Brigitte Macron, a investi son bureau au palais de l’Elysée.
Selon une information relayée par Le Parisien datant du dimanche 21 mai dernier, Brigitte Macron a désormais investi son bureau à l’Elysée.
La première dame a installé son bureau dans l’aile dite Madame. Cette partie du bureau est située au rez-de-chaussée, à l’est du palais de l’Élysée, plus précisément dans le salon des Fougères, rapporte rtl.fr.
La femme du chef d’Etat, Brigitte Macron a désigné elle-même son directeur de cabinet. Il s’agit d’un ancien collaborateur de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en la personne Pierre-Olivier Costa.
Depuis la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron et l’investiture de ce dernier, le 14 mai dernier, le couple présidentiel n’a pas encore aménagé à l’Elysée.
Monsieur et Madame Macron ne sont pas encore installés dans les appartements privés de leur nouvelle demeure. Leur aménagement au palais, aura peut être lieu d’ici la fin de la semaine prochaine.
Pour rappel, avant son élection à la présidentielle du 7 mai dernier, le couple habitait un appartement dans le VIIe arrondissement de Paris qu’ils louaient.
Même si le couple Macron désirait rester dans leur ancien logement, cela n’aurait pas été possible car l’endroit ne garantissait pas la sécurité nécessaire pour le statut de président de la République.
Lire nos articles sur Brigitte Macron.