Face à la candidature de sa fille dans la même circonscription que lui, Jean-Marie Le Pen, a retiré la sienne.
Pour rappel, Jean-Marie Le Pen a établi une alliance avec le Civitas et le Parti de la France (PdF) pour les législatives des 11 et 18 juin prochains.
L’ancien président du FN a présenté sa candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Mais dans un communiqué que l’AFP a reçu, le président du Parti de la France, Carl Lang a indiqué que Monsizur Le Pen ne s’y présente plus.
Mot pour mot, le communiqué disait qu’ :"à la demande personnelle de Jean- Jean-Marie Le Pen et dans le cadre du respect du partenariat politique entre le Parti de la France et les comités Jeanne (ndlr : présidés par J-M Le Pen) pour ces élections législatives, le Parti de la France annonce qu’il retire sa candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais."
De son côté, Marine Le Pen a annoncé jeudi 18 mai dernier sur TF1 qu’elle va finalement se présenter aux législatives, rapporte 20 minutes.
Depuis les résultats de l’élection présidentielle où L’ancienne candidate FN a perdu face à Emmanuel Macron, Mme Le Pen n’a jamais confirmé qu’elle sera candidate aux prochaines législatives.
Marine Le Pen a décidé d’endosser à nouveau son rôle de chef de file frontiste et sera candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont.
Face à la candidature de sa fille dans la même circonscription, Jean-Marie Le Pen, a retiré la sienne.
Lire nos articles sur les législatives.